L’insécurité à Conakry : l’opérateur économique Elhadj Hassmiou Diallo tué à son domicile
L'insécurité, fruit de la mauvaise gouvernance a encore vaincue dans la nuit de ce jeudi 29 au vendredi 30 août en emportant l'opérateur économique, Elhadj Hassmiou Diallo, époux de deux femmes et père de 7 enfants.
Agé de 58 ans, il a été abatue à son domicile à Kobaya, par des bandits lourdement armés apprend-on, et cela sous les régards impuissant de sa famille. Un assassinat qui a mit les habitants du quartier sous un grand choc.
Ci-dessous, les circonstances de son assassinat, racontées par son épouse Aïssatou Bobo Diallo:
“… Nous étions couchés en pleine nuit quand on a entendu du bruit à la boutique. Mon mari a jeté un coup d’œil en appelant son frère Mamadou Saliou. Mais celui-ci n’a pas répondu. Il m’a demandé de lui envoyer son téléphone pour appeler son frère. Je lui ai demandé de ne pas sortir. Au même moment, les bandits étaient déjà dans la maison. J’ai couru pour prendre les filles qui étaient couchées dans une autre chambre pour les emmener dans ma chambre et j’ai fermé la porte de la chambre. Après, je me suis rappelée que j’ai laissé mon mari seul avec les bandits. Il a tapé à la porte de la chambre, dès que j’ai ouvert, les bandits sont rentrés avec lui. A peine dans la chambre, ils m’ont démandé de sortir l’argent. Je leur ai répondu qu’il n’y a pas d’argent dans la chambre. Et après qu’ils ont insisté, j’ai dit que l’argent se trouve déhors à la boutique. Ils ont démandé la clé de la boutique.
Alorsqu’ils sortaient de la maison pour aller à la boutique, après que je leur ai donné le peu d’argent que j’avais dans la chambre, un d’eux a dit de tiré sur lui. Ainsi, ils ont tiré sur mon mari sous nos yeux, mes enfants et moi. Il était arrêté près de l’armoire. En suite un autre a démandé à ce qu’on tire sur moi, mais, ils ne l’ont pas suivis, et Dieu m’a sauvé.“
Les commentaires sont fermés.