AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’arrestation d’Aliou Bah président du parti MoDeL constitue une preuve de fébrilité et de la panique qui prévaut au sein du CNRD.

Par Morlaye Damba

À travers un Communiqué, La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG) exprime sa plus vive indignation et condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire de M. Aliou Bah, acteur politique engagé et défenseur des valeurs démocratiques en Guinée.

La LDRG considère cette arrestation comme une autre atteinte grave aux droits fondamentaux, à la liberté d’expression et à la pluralité politique, principes essentiels au bon fonctionnement de toute société démocratique. C’est aussi une preuve de la fébrilité et de la panique qui prévaut au sein du CNRD à quelques jours de la fin de la transition en Guinée.
Le CNRD aura lamentablement échoué si le retour pacifique à l’ordre constitutionnel d’ici le 31 décembre 2024 n’est pas effectif. En ce moment, par ma voix, la LDRG joindra sa voix à celles des forces vives pour réclamer une transition civile dont l’unique mission sera le retour à l’ordre constitutionnel et démocratique civil en Guinée.
La LDRG exige la libération immédiate et sans condition de M. Aliou Bah ainsi que celle de toutes les personnes détenues pour des raisons politiques. Nous appelons également la communauté nationale et internationale à rester vigilante et à œuvrer pour que les droits du peuple de Guinée soient pleinement respectés.
Vive la démocratie, vive le peuple de Guinée!
𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐎𝐮𝐫𝐲 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨
𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐃𝐑𝐆

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!