AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La junte n’a respecté aucun de ses engagement (Cellou dalein Diallo)

Par Morlaye Damba

Ce samedi 28 décembre 2024 l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenue son assemblée générale hebdomadaire à son siège principal, situé à la minière le président de l’union des forces démocratiques de Guinée Elhadj Cellou dalein Diallo déclare que tout les engagements contenus dans la charte de la transition ont été violé et lance une invite à son parti UFDG de contribuer à cette lutte pour satisfaire des exigences dans lesquelles les forces vives demande le départ de la junte. 
<<Les forces vives ont lancé le mot d’ordre après avoir fait le constat que tous les engagements pris par la junte au moment de sa prise de pouvoir et tous les engagements contenus dans la charte de la transition ont été violés. On a abattu plus de 60 jeunes qui tentaient d’exercer un droit inscrit à bonne place. L’UFDG doit contribuer dans cette lutte pour satisfaire des exigences et nous voulons demander le départ de la junte parce qu’elle n’a respecté aucun engagement. Il faut que vous soyez près, il ne s’agit pas d’exercer la violence, il ne s’agit pas de casser les véhicules, il ne s’agit pas d’agresser les usagers et les riverains de la route. Il s’agit de montrer qu’on n’est pas contents (…) Que personne ne subisse ces violations flagrantes des droits de l’homme. 60 jeunes ont été abattus lors de l’action. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Ces disparitions forcées, il faut protester contre, avec courage, en prenant les risques qu’il faut et je sais que l’on peut compter sur l’UFDG. Merci beaucoup pour toute la confiance.
J’ai vu le renouvellement réussi de toutes les fédérations de l’intérieur. J’ai vu ces hommes et ces femmes de l’UFDG se battre et être assidus à l’Assemblée générale. J’ai suivi le congrès de Dixine 1, j’ai suivi celui de Matoto 1, et j’ai suivi celui de GBessia.
Je sais que vous êtes en train de travailler pour adapter nos structures au nouveau découpage administratif de la ville de Conakry. J’ai suivi les délégations qui ont sillonné la Guinée. J’ai suivi Samuel en forêt.
J’ai suivi Konaté avec ses localités en Haute-Guinée. J’espère qu’on va finir ce travail pour pouvoir organiser notre congrès au mois de juillet 2025, comme c’était prévu dans notre programme.>>

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!