Alioune Tine aux militants de PASTEF : ayez du respect pour les leaders des organisations des droits humains qui hier ont défendu vos leaders
Le président de la fondation Afrikajom Center n’est du tout pas content des militants du parti au pouvoir au Sénégal. Une réaction qu’il a fait savoir à travers son compte ” X“, en réponse à des attaques formulées par des internautes pro-PASTEF (parti au pouvoir) dirigé par le président Ousmane Sonko.
” Les patriotes, ayez du respect pour les leaders des organisations des droits humains qui hier ont défendu vos leaders et vous ont défendu pendant les périodes où vous étiez victimes de la force, de la puissance et de l’arbitraire de l’État“. A-t-il écrit
Sans aucun contour, il rappelle à ses militants de se ce parti qui passent leur temps à critiquer les acteurs de la société civile, défenseurs des Humains leur nouvelle responsabilité.
” Aujourd’hui, vous représentez la force et la puissance de l’État, alors adaptez-vous à l’exercice de notre soft power.”
Parlant de sa lutte et celles de l’ensemble des acteurs des droits Humains au Sénégal, il tire une conclusion : ” Si ça dérange, ça veut dire qu’on travaille.” Faisant allusions patiulièrement de ses critiques récentes suite aux arrestations de certaines figures critiques du pouvoir de Diomaye Faye.
Les commentaires sont fermés.