Le président ivoirien Alassane Ouattara sera bel et bien candidat à un 4e mandat. Il a rendu publique sa décision ce mardi 29 juillet 2025.
Ce que craignait la plupart des opposants politiques du pays est finalement arrivé. Le vieux dirigeant de 83 ans justifie sa candidature en mettant en avant son expérience.
« Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économiques et monétaires, sans précédent,… »
« Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Oui je suis candidat parce que la Constitution de notre pays m’autorise à un autre mandat et parce que ma santé me le permet. Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économiques et monétaires sans précédent, dont la gestion exige de l’expérience » a lâché M. Ouattara dans une déclaration publiée par Abidjan.net. Le président sortant joue donc la carte de l’expérience face à des adversaires de poids qui ont tous été écartés de la compétition.
On ne rappellera pas que le patron du PDCI Tidjane Thiam, son collègue et aîné, du PPA-CI Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, ont tous été rayés de la liste électorale pour des raisons différentes. Leur réaction est attendue.
Les commentaires sont fermés.