Référendum constitutionnel en Guinée : L’UFDG ne se sent pas concernée par cette opération (Cellou Dalein)
Alors que la convocation du corps éléctorale est acté par le président de la République, pour Cellou Dalein Diallo, leader et président de l’UFDG, cette convocation, cette opération n’est pas concerné par son parti et ses partis aliés
” L’UFDG ne se sent pas concernée par cette opération, parce que d’abord la junte n’a jamais accepté qu’il y ait un dialogue pour définir les termes dans lesquels le retour à l’ordre constitutionnel serait organisé. Elle a toujours fait ce qu’elle a voulu et donc l’UFDG et les coalitions dont on est membre ne se sentent pas concernés par cet événement.”
Il fait savoir tout de même qu’ils ne sont pas entrain de laisser faire les choses comme le veut la junte au pouvoir en Guinée. Qu’ils sont entrain de d’echanger et de s’organiser afin de s’opposer contre ce qu’il appel cet autre coup d’Etat contre le peuple de Guinée.
“… nous sommes en train de voir comment nous pourrions nous organiser pour effectivement s’opposer à cet autre coup d’état contre le peuple de Guinée, contre les droits et libertés des Guinéens de choisir librement leurs dirigeants”
Les commentaires sont fermés.