Coyah : l’artiste Singleton conduit en prison, son dossier requalifiée en délit d’homicide involontaire
Le Tribunal de première instance de Coyah a ordonné, ce lundi 1er septembre 2025, le placement sous mandat de dépôt de l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, plus connu sous le nom de scène “Singleton”. Le chanteur est poursuivi pour homicide involontaire, à la suite d’un accident de la route ayant entraîné la mort de Mohamed Lamine Traoré, un commerçant âgé de 62 ans.
Les faits remontent au jeudi 28 août, aux environs de 17 heures, dans la localité de Toguiron, située sur l’axe Coyah–Forécariah. D’après le parquet, les premiers éléments de l’enquête ont confirmé l’implication du véhicule conduit par l’artiste.
L’affaire a été requalifiée en délit d’homicide involontaire, conformément aux articles 216 et 217 du Code pénal.
” Saisie par la famille de la victime dès le 29 août 2025, le parquet d’instance a instruit les Officiers de Police Judiciaire du commissariat central de police de Coyah par soit-transmis, en application des articles 63, 64 et suivants du Code de procédure pénale, aux fins d’interpeller, d’entendre et de constater matériellement les faits. En exécution de ces instructions, le mis en cause a été convoqué et s’est présenté volontairement au Parquet le 1er septembre 2025. Sur les lieux, des constatations et reconstitutions ont été effectuées en présence des autorités judiciaires, administratives et sécuritaires.
À l’issue de l’enquête, le Parquet, usant de ses attributions définies aux articles 38, 114, 461 et suivants du Code de procédure pénale, a procédé à la mise en mouvement de l’action publique, orienté le dossier suivant la procédure de flagrant délit, décerné mandat de dépôt à l’encontre de Monsieur Mohamed Seydou BANGOURA alias Singleton, qui sera traduit devant le tribunal pour y répondre des faits.” peut-on lire sur le communiqué du parquet de Coyah.
Les commentaires sont fermés.