AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Djenabou Touré Touré a dénoncé plusieurs irrégularités dans la gestion interne de certaines formations politiques, dont le RPG

La Directrice Générale des Élections, Djenabou Touré, a tenu une conférence de presse ce mercredi 3 septembre 2025, au siège de son institution. Cette rencontre visait à informer l’opinion publique sur l’état actuel des partis politiques en Guinée, à l’approche du référendum prévu le 21 septembre.

Dans son allocution, Mme Touré a dénoncé plusieurs irrégularités dans la gestion interne de certaines formations politiques, notamment le RPG et d’autres partis. Elle a souligné que nombre d’entre eux ne respectent pas leurs propres statuts et règlements, compromettant ainsi le bon fonctionnement de la vie politique nationale.

Le RPG, tel qu’il existait, n’existe plus. Le RPG Arc-en-ciel, qui a regroupé plusieurs partis, n’a pas fourni les pièces comptables exigées. Quand une organisation ne réunit pas son comité central, ne justifie pas ses fonds et ne dispose pas de registres de membres, il y a un véritable problème”

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!