AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Appel à la mobilisation citoyenne : Sidya Touré invite les Guinéens à rejeter massivement la nouvelle constitution

Dans un message percutant adressé au peuple de Guinée, l’opposant politique Sidya Touré lance un appel fort à la mobilisation contre le projet de nouvelle constitution porté par le régime du CNRD et son président, Mamadi Doumbouya. Il exhorte les Guinéens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à sortir massivement dans les rues ce week-end, les 20 et 21 septembre 2025, pour faire entendre leur voix.

« Remplissons les rues, les quartiers, le pont échangeur de Bambeto, Hamdallaye, Cosa et tout l’Axe », insiste-t-il, en appelant également à une forte mobilisation numérique sur Facebook, TikTok et autres réseaux sociaux pour amplifier le message de rejet.

L’appel se veut un cri du cœur pour dire NON à la nouvelle constitution, dénoncer la gouvernance actuelle, la militarisation du pouvoir et la gestion opaque de projets comme Simandou. Pour Sidya Touré, il s’agit de « libérer la Guinée du joug du CNRD » et d’empêcher l’enracinement d’une dictature.

À travers cet appel, l’ancien Premier ministre espère une démonstration populaire massive pour faire pression sur les autorités de la transition et sur la communauté internationale.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!