AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Enlèvement d’un septuagénaire à N’Zérékoré : les Forces Vives de Guinée accusent ouvertement la junte

La tension monte entre les Forces Vives de Guinée (FVG) et le régime de transition. Dans une déclaration ferme rendue publique ce 30 septembre, la coalition de partis politiques, d’organisations de la société civile et de syndicats dénonce l’enlèvement d’Elhadj Adama Keïta, un citoyen âgé de 75 ans, à son domicile à N’Zérékoré, dans le sud du pays. Pour les FVG, cet acte marque une nouvelle escalade inquiétante dans la gestion autoritaire du pouvoir par le CNRD.

Les Forces Vives de Guinée ont exprimé leur « profonde indignation » face à ce qu’elles qualifient de « kidnapping odieux ». Elhadj Adama Keïta, présenté comme une personne âgée et en mauvaise santé, aurait été emmené de force dans la nuit du 29 septembre 2025 par des individus cagoulés.

Selon les FVG, ce rapt serait directement lié aux prises de position critiques de son fils, le journaliste d’investigation Mamoudou Babila Keïta, actuellement en exil. Ce dernier aurait publiquement dénoncé les abus du régime militaire en place, ce qui, selon les FVG, aurait conduit à des représailles contre sa famille restée en Guinée.

« Lorsque la junte ne parvient pas à faire taire les voix dissidentes à l’étranger, elle s’en prend lâchement à leurs parents restés en Guinée. C’est une pratique immorale, digne d’un régime aux abois », ont dénoncé les FVG dans leur communiqué.

Elles appellent à la libération immédiate et sans condition d’Elhadj Adama Keïta et exigent que les autorités de la transition mettent un terme aux pratiques d’intimidation et de répression ciblée.

Ci-dessous, le communiqué : 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!