33 ans de la HAC : Boubacar Yacine Diallo rend hommage au général Lansana Conté pour l’ouverture de l’espace médiatique guinéen
À l’occasion de la célébration du 33e anniversaire de la création de la Haute Autorité de la Communication (HAC), anciennement Conseil National de la Communication (CNC), le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo, est revenu sur les moments décisifs ayant conduit à l’ouverture de l’espace médiatique en Guinée.
La cérémonie s’est tenue en présence du Premier ministre Amadou Oury Bah et du président du Conseil National de la Transition (CNT). Elle a été marquée par un discours fort du président de la HAC, qui a salué l’engagement politique ayant permis cette avancée majeure pour la liberté de la presse.
Boubacar Yacine Diallo a particulièrement tenu à rendre hommage à feu le général Lansana Conté, ancien président de la République, qu’il a qualifié d’artisan fondamental de la libéralisation de l’espace audiovisuel guinéen. « Cette avancée n’a été possible que parce que le président de la République l’a acceptée. Et ce président, c’est le général Lansana Conté. C’est lui qui a permis la libéralisation de l’espace audiovisuel en Guinée », a-t-il souligné.
Il a également salué la contribution des journalistes, des acteurs de la société civile et des hommes politiques qui, selon lui, ont mené un combat courageux pour faire vivre la liberté de la presse dans le pays.
Cette commémoration a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de la HAC à poursuivre sa mission de régulation pour un paysage médiatique plus libre, responsable et professionnel.
Les commentaires sont fermés.