AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Examens professionnels 2025 : 1 844 candidats mobilisés à Kankan pour le lancement officiel

Par Morlaye Damba

0

Les examens professionnels de la Fonction publique, session 2025, ont été officiellement lancés ce samedi 15 novembre dans l’ensemble des chefs-lieux administratifs du pays, ainsi que dans la Zone Spéciale de Conakry. Cette reprise nationale s’inscrit dans la dynamique de réforme et de modernisation engagée par le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya.

À Kankan, le coup d’envoi des épreuves a été donné au Lycée 3 Avril, en présence des autorités régionales. Représentant le Gouverneur, le Secrétaire général de la préfecture, Souleymane Condé, a procédé au lancement officiel, rappelant l’importance de ces évaluations dans la mobilité et l’évolution de carrière des agents publics.

Dépêché en qualité de superviseur, Baba Kouyaté a souligné que la relance de ces examens — interrompus depuis plus de sept ans — répond à la volonté du ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, de corriger une injustice administrative et de renforcer la professionnalisation de l’administration publique. Grâce à l’appui du gouvernement, les épreuves se déroulent désormais simultanément dans toutes les régions du pays.

Pour cette session 2025, la région de Kankan enregistre 1 844 candidats, répartis en douze profils différents. Les épreuves se déroulent dans le calme, encadrées par des consignes strictes de discipline, de ponctualité et de civisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!