AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Ousmane Gaoual frappe fort : “Doumbouya a changé le destin de la Guinée”

0

Lors d’une rencontre avec les partis et mouvements de la Coalition pour la mouvance présidentielle, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a mis en avant le bilan du président Mamadi Doumbouya depuis sa prise de pouvoir, tout en appelant à la mobilisation en faveur du candidat déclaré pour l’élection du 28 décembre.

Une coalition déterminée à soutenir le candidat Doumbouya

Réunis ce mercredi, plusieurs partis politiques et mouvements membres de la Coalition pour la mouvance présidentielle ont annoncé leur volonté d’unir leurs forces en vue de porter la candidature de Mamadi Doumbouya lors du scrutin du 28 décembre prochain. C’est dans ce cadre que le ministre des Postes, Télécommunications et Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, a pris la parole pour défendre le bilan du chef de l’État.

Un bilan mis en avant par le porte-parole du gouvernement

« Un président élu a besoin d’être accompagné pour matérialiser sa volonté, sa vision et poursuivre l’œuvre entamée depuis le 5 septembre 2021 », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo devant les membres de la coalition.

Le ministre a dressé un tableau positif des actions engagées ces dernières années, soulignant notamment les avancées en matière d’accès aux services sociaux de base.
Selon lui, « les ouvrages dans notre pays sont nombreux. Aujourd’hui, contrairement à quand on est arrivés, il n’existe aucune préfecture de Guinée sans eau ni électricité. Toutes en bénéficient désormais ».

Des projets d’infrastructures encore en cours

Évoquant les chantiers routiers, Ousmane Gaoual Diallo affirme que la couverture du territoire en infrastructures bitumées devrait s’étendre rapidement :
« Peut-être dans un an ou deux, il n’y aura plus en Guinée une seule préfecture sans bitume. Les chantiers ouverts sont nombreux et nous espérons qu’ils s’accéléreront jusqu’à leur achèvement. »

Mobilisation politique autour de la mouvance présidentielle

Le ministre explique que cette dynamique de soutien au président Mamadi Doumbouya s’inscrit, selon lui, dans une volonté partagée de stabilité et de cohésion nationale :
« Ce sont les efforts du chef de l’État, sa volonté d’unir les Guinéens, de consolider la paix et d’apaiser les relations entre nous. C’est cela qui motive de nombreux citoyens à se mobiliser au sein de cette coalition pour soutenir le chef de l’État. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!