AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Enlèvement des proches d’Elie Kamano : le cri déchirant de sa fille à la nation

0

Sans nouvelles de quatre membres de leur famille depuis le 16 novembre, les proches de l’artiste et homme politique Elie Kamano multiplient les appels à l’aide. Dans une vidéo émouvante diffusée sur Facebook, sa fille aînée, Eliesia Kamano, supplie les Guinéens de l’aider à retrouver ses frères, enlevés par des hommes armés et conduits vers une destination inconnue.

L’angoisse ne cesse de monter au sein de la famille d’Elie Kamano. Depuis le 16 novembre, deux des enfants de l’artiste, un de ses neveux ainsi que son frère ont disparu après avoir été enlevés par des hommes armés. Depuis cette date, aucune information n’a filtré sur leur localisation ni sur les conditions dans lesquelles ils sont détenus.

Face à ce silence insoutenable, la fille aînée de l’artiste, Eliesia Kamano, a décidé de s’adresser publiquement à ses compatriotes. Dans une courte vidéo publiée sur Facebook, la jeune femme lance un appel poignant pour obtenir le soutien de la population dans la recherche de ses proches.

« Bonsoir peuple guinéen… mes frères ont été enlevés. Je viens plaider auprès de tous les Guinéens car j’en suis une aussi. Aujourd’hui la situation va très mal… Je demande à tout le monde de me rejoindre pour demander pardon, pour plaider. Mes frères sont entre les mains d’individus que l’on ne connaît pas… », déclare-t-elle, visiblement bouleversée.

Dans son message, Eliesia évoque également le contexte politique du pays et rappelle que les actes ou prises de position de son père, actuellement en exil en France, ne doivent en aucun cas retomber sur ses enfants.

« Nous, on est nés et on a trouvé notre papa dans cette lutte. Nous ne faisons pas partie de son combat politique. Je demande à tous de nous éloigner de tout cela et de nous aider à retrouver mes petits frères… Ce qu’il fait dans sa politique ne regarde que lui. Nous n’avons rien demandé. »

Sa vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, suscite émotion et solidarité. Pour l’instant, aucune réaction officielle n’a été enregistrée concernant le sort des quatre disparus, laissant la famille dans l’attente et la crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!