FRONDEG : Thierno Moussa Baro annonce une large coalition de soutien pour la présidentielle
Par Morlaye Damba
Conakry : À quelques semaines de l’élection présidentielle du 28 décembre, Thierno Moussa Baro, président du Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), a fait le point sur les alliances politiques et sociales nouées autour de sa candidature.
Interrogé sur la dynamique actuelle, le candidat a expliqué que son mouvement avait adopté une stratégie d’ouverture dès la validation de sa candidature. « Nous avons tendu la main à tout le monde : partis politiques, associations et sèrès. Ils sont venus se joindre à nous pour travailler d’abord pour le pays et pour gagner les élections », a-t-il déclaré.
Selon lui, près de trente partis politiques ont officialisé leur soutien, aux côtés de plus de 142 associations et de plus de 200 sèrès. Des figures politiques y figurent également, dont celle de son « ami et grand-frère » Benin Kamara.
Pour Thierno Moussa Baro, ces adhésions renforcent la confiance du FRONDEG dans la bataille électorale : « Quand tu vas au combat politique et que tu as des soutiens, c’est un motif de satisfaction. Même si 100 % des militants ne nous suivront pas, nous supposons que la majorité viendra avec nous. »

Le candidat a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective pour instaurer une gouvernance axée sur la justice sociale, l’emploi et la stabilité dans le pays.