AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : Cellou Dalein sonne l’alarme : “La démocratie guinéenne en danger”

Dans un contexte politique marqué par des tensions croissantes, le leader de l’UFDG et de l’ANAD, El Hadj Cellou Dalein Diallo, s’adressera à la Nation ce dimanche 7 décembre 2025. Une prise de parole exceptionnelle alors que son parti alerte sur des risques graves pesant sur la démocratie guinéenne.

0

La scène politique guinéenne retient son souffle. Alors que le pays traverse une période décrite comme « inquiétante » par de nombreux analystes, El Hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), prendra la parole ce dimanche 7 décembre 2025 à 13h00 GMT pour une adresse solennelle à la Nation.

L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel, lequel insiste sur la gravité du moment et la nécessité, pour le leader politique, d’éclairer l’opinion nationale. D’après le texte, les derniers développements survenus sur la scène nationale seraient « particulièrement préoccupants pour l’avenir de notre pays » et comporteraient des « menaces pour les acquis démocratiques ».

Dans ce contexte tendu, l’UFDG appelle l’ensemble de ses cadres, militants et sympathisants à suivre de près cette intervention. Le parti invite également la presse nationale et internationale ainsi que tous les citoyens attachés aux valeurs démocratiques à accorder une attention particulière à ce discours très attendu.

Cette allocution, qui s’annonce stratégique, pourrait dessiner de nouvelles orientations politiques et citoyennes pour les semaines à venir, au moment où l’opposition affirme vouloir davantage mobiliser face aux enjeux actuels. Les regards seront donc tournés vers le leader de l’opposition, dont la prise de parole pourrait reconfigurer le débat politique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!