Tournoi corporatif des médias guinéens : Wassolon Agency lance la 2ème Edition

Banniere CBG

Ce mardi 05 Décembre 2017, le stade de proximité de Nongo a réuni du beau monde : Des hommes de médias, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine Historique, Fodéba Isto Keira, des délégués de la fédération guinéenne de Football, et d’autres amoureux du cuit rond. Ils étaient venus assister au lancement officiel de la 2ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens, dotée du trophée Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football.

Pendant 3 semaines, du 05 au 25 Décembre 2017, 22 équipes issues des médias publics et privés vont s’affronter dans la convivialité et dans la fraternité grâce à une signature de Wassolon Agency Communication « WAC », une structure animée par des professionnels de médias.

L’innovation de cette année, est l’ouverture de cette 2ème édition à l’intérieur du pays avec la participation de la  radio, la voix de Fria.

‘’  La 2ème édition du tournoi de football corporatif des médias guinéens qui s’ouvre ce jour, placé sous le sceau de « Zéro Mercenariat », se définit par l’ardent désir  d’audace et d’innovation des organisateurs que nous sommes, WAC. Mais aussi par notre ferme détermination à préserver  au moins d’un dispositif nous l’espérons, bétonné, l’intégrité d’une compétition qui a suscité tant de passion à sa 1ère édition‘’, dira Aboubacar Diallo, le Directeur Général de la Structure WAC dans son discours de lancement du tournoi.

Représentant le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, le secrétaire général du département Fodéba Isto Keira s’est réjouit de cette initiative de Wassolon Agency Communication, qui pour lui, est moyen fédérateur de la presse nationale.

‘’Je voudrais servir cette opportunité pour demander à l’ensemble des journalistes de ce pays, de profiter de ce genre d’espace pour raffermir la fraternité, la solidarité et l’entraide mutuelle. Nous sommes dans un pays ou les initiatives sont applaudies et les initiateurs enterrés, je souhaite vivement qu’il y ait d’autres éditions plus que celle de l’année dernière et de cette année’’

Pour cette 1ère journée, le match d’ouverture a opposé le Groupe Hadafo médias à la formation de la radio continental Fm. Une rencontre remportée par continental Fm sur le score d’un but à Zéro.

Réagir