Culture : Kandet Kanté « la Bombe » sur scène ce vendredi au palais du peuple pour son 4ème Album,’’ la Reconnaissance’’

Banniere CBG

L’artiste Kandet Kanté ‘’la bombe’’ va prester ce vendredi à 20h au palais du peule à l’occasion de la présentation officielle de son nouvel album intitulé ‘’la Reconnaissance’’. Ce chef d’œuvre est un mélange de sonorité traditionnelle et moderne, composé de 16 titres traitant des questions de paix, d’amour et du quotidien des populations guinéennes. Chapeauté par la structure Saty Communication, la sortie officielle de la ‘’reconnaissance’’ permettra à l’artiste Kandet Kanté de conquérir le public mélomane de Guinée avec qui, elle promet un spectacle haut de gamme.
‘’C’est un rêve qui va se réaliser le 08 Décembre. J’ai toujours l’habitude de dire aux gens que je vais donner un concert à la Beyoncé avec ma sœur (Alama Kanté). Ce spectacle, il ne faut pas trop parler mais il faut se déplacer. Ce serait la couleur de la danse, le chant et la comédie musicale’’ rassure ‘’la Bombe’’ sourire aux lèvres.
En plus de plusieurs autres artistes guinéens, elle partagera la scène avec la sœur ainée Alama Kanté venue spécialement pour ce concert. Danseuse et chorégraphe, c’est en 2003 que l’artiste guinéenne s’est forgée une carrière dans la musique avec la sortie de son tout premier Album « Mama Afrique », ensuite suivront 2 autres : chauffer moteur en 2004 et Soundiata, l’Afrique combat en 2006.
Après 11 années d’attentes, le public guinéen a désormais l’occasion de redécouvrir un nouvel exploit de cette artiste qui s’est déjà bâti, une carrière riche à l’international. Mais le défi à relever, selon la ‘’Bombe’’ de la musique guinéenne, est à présent la mobilisation des guinéens autours de ses œuvres musicales dans son pays.
‘’C’est très important de s’imposer dans son propre pays surtout quand on voit que le pays t’aime, on ne doit pas baisser les bars. J’essaierai maintenant de rester beaucoup plus en Guinée. Pour ma carrière, j’ai décidé d’aller plus loin et de bosser dur. D’ici deux à trois années, c’est une autre Kandet Kanté qui sera en face de vous’’ a-t-elle conclu.
Le Nouvel Album ‘’Reconnaissance’’, rend hommage à toutes ses personnes qui ont soutenue et accompagnée Kandet Kanté dans sa vie musicale.

Réagir