Poudre de sucre empoisonnée ? « une fausse information », dit le ministère de la Santé

Banniere CBG

Depuis hier, une rumeur attribuée au ministère de la Santé circule sur les réseaux sociaux avec comme principal message : « le sucre en poudre actuellement en vente en Guinée est empoisonné » ! Dans la matinée de ce samedi, 03 mars 2018, un reporter de Guineematin.com a essayé d’en savoir un peu plus, en joignant au téléphone des responsables dudit Département.

« Moi-même, je viens d’envoyer mon enfant me payer du sucre en poudre…  Quand j’ai lu ce message, j’ai eu de la frayeur ; mais, je vais moi-même vérifier auprès de mon Département et vous rappeler », a dit Hadja Fanta Sow, chargée de communication au ministère de la Santé, visiblement étonnée.

Et, effectivement, après vérification, Hadja Fanta Sow a expliqué à Guineematin.com que « l’information est fausse ! C’est une fausse rumeur. Elle ne concerne pas la Guinée ; mais, plutôt la Côte d’Ivoire », dit elle, ajoutant d’ailleurs que le ministère guinéen de la santé, en réaction à cette rumeur « entend faire des communiqués très rapidement et une conférence de presse sera convoquée à cet effet en début de semaine ».

Mais, si cette « fausse rumeur » est une vérité en Côte d’Ivoire voisine, n’y a-t-il pas de risque en Guinée avec les incessants échanges entre nos deux pays voisins ?

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Réagir