Cours suprême: SYMA à Kassory

Banniere CBG

SYMA à Kassory: Votre nomination a suscité assez d’espoir chez les guinéens

Après le palais du peuple, le premier ministre et sa suite se sont rendus à Camayenne situé dans la commune de Dixinn ou il a rencontré les membres de la cour suprême. Dès son arrivé conduit par le président de cette maison de justice, il a tout de suite procédé à la visite des locaux.

En moins d’une demi heure, les deux hommes ont parcourus l’essentiel des sujets à débattre politique économie justice j’en passe. ‘’ Monsieur le premier ministre votre nomination a suscité assez d’espoir chez les guinéens,  cela s’est matérialisé par le soutien dont vous avez fait l’objet dans tous les quatre coins du pays. Vous devez faire en sorte que cette confiance soit maintenue’’. A rappelé Mamadou Sylla SYMA à son hôte. ‘’Je retiens de vous que lors de votre passage dans le gouvernement vous avez insisté à la féminisation et au rajeunissement de notre administration. Les défis sont énormes mais pas impossibles à surmonter à conclut le président de cette cour.

Interrogé par la presse au sortir de la salle, Kassory Fofana place la rencontre dans son contexte. ‘’ ma visite au parlement et à la cour cour suprême vise tout simplement à cause du fait que l’Assemblée nationale est l’instance qui contrôle l’action du gouvernement et la cour suprême est la cour mère en terme de juridiction administrative et judiciaire. Nous venons d’apprendre beaucoup de chose, plus qu’une visite de courtoisie ça été une visite de travail pour essayer d’asseoir les bases d’une collaboration plus solides souligne  le premier ministre. Nous travaillons pour maintenir la paix et la promotion de la démocratie ce qui nécessite l’interaction entre les instituions. A-t-il conclut.

                                                                            MLYansané

Réagir