Guinée: Visite du 1er Ministre Kassory Fofana à l’Assemblée Nationale

Banniere CBG

’Kassory est l’un des meilleurs choix du président Alpha Condé’’ dixit le président du parlement.

Le nouveau premier ministre chef du gouvernement poursuit ses séries de prise de contact avec les institutions de la République. Après la cour constitutionnelle ce mardi, Kassory Fofana et sa suite se sont rendus ce mercredi 30 mai 2018 au parlement deuxième institution du pays. La rencontre qui a eu pour cadre la salle des actes du palais du peuple a connue coté gouvernement le ministre de la justice et le secrétaire général du gouvernement et certains cadres de la primature.

Coté parlement des vices présidents, des secrétaires et certains présidents de commissions. La rencontre s’est tenue à huis clos et a duré plus de trente minutes au sortir seul le président du législatif s’est prêté aux questions des médias. ‘’ C’est une rencontre de courtoisie et de prise de contact, nous sommes très satisfait de la visite du premier ministre Kassory a indiqué à l’entame de son propos Claude Kory Kondiano président de l’Assemblée nationale’’.

Poursuivant il indiquera ‘’l’Assemblée après avoir écouté le nouveau PM qui a fait une lecture de la situation économique a bien apprécié la qualité de la prestation de Docteur Kassory Fofana. L’objectif du premier ministre est d’instaurer un dialogue permanent entre exécutif et législatif. C’est pourquoi le législateur a souhaité qu’il bénéficie un accompagnement de tous ses collègues. C’est un homme ouvert d’esprit très compréhensif et je crois qu’il est l’un des meilleurs choix du président Alpha Condé. Nous devons faire en sorte qu’il soit accompagné par toutes tendances confondues dans la paix sans laquelle le pays ne peut bouger’’. Après le parlement le nouveau s’est aussitôt rendu à Camayenne siège de la cour suprême.

                                                                                MLYansané

Réagir