Siguiri: 185 millions de francs guinéens emporté par les malfrats à Fatoya

Banniere CBG

Insécurité dans la capitale et dans le pays profond on en finit jamais d’en parler. Des citoyens de Fatoya dans la sous-préfecture de Tintigna préfecture de Siguiri ont été réveillé dans la nuit de ce mardi à mercredi par des tirs de balles.
Selon notre source, c’était aux environs de 21 heures que des bandits lourdement armés ont fait irruption dans la localité.
Pris de panique les citoyens de cette sous-préfecture se sont tout de suite terrés dans leurs différentes concessions. Ce n’est qu’une heure après que les forces de l’ordre ont pu disperser les assaillants. Les tirs ont été maitrises grâce à l’intervention des services de sécurité.
Une intervention n’a pas empêché les malfrats d’emporter sur eux un montant à hauteur de 185 millions de francs guinéens et 6,6 gramme d’or. Notre source souligne qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine seulement une dame a été légèrement touchée par balle. Les enquêtes sont ouvertes pour démanteler le réseau conclut enfin notre interlocuteur.
Située à la frontière guinéo malienne, la ville des Siguiri est l’une des villes minières du pays. Elle fait régulièrement objet de plusieurs attaques des malfrats.
MLYansané

Réagir