Conakry circulation perturbée en ce lundi matin

Banniere CBG

A la veille de la grande manifestation appelée par les forces vives de Guinée ce mardi 10 juillet sur toute l’étendue du territoire national déjà, les séquelles se font sentir sur le terrain. Tôt ce lundi 9 juillet matin la circulation sur l’axe le prince est restée comme une zone en conflit.

De Sonfonia à la cité, des jeunes règnent en maitre absolu bloquant ainsi le passage aux usagers. Sur l’autoroute Fidel Castro, au grand marché d’Entag l’embouteillage était encore visible dans la matinée, mais l’on constatait du monde à la récherche des véhicules de transport. Un conducteur nous a laissé entendre

‘’ Pas de boulot aujourd’hui, notre syndicat à la base nous a dit que quiconque se hasarde à travailler sera sévèrement verbalisé ’’. Sur l’ensemble des artères, un dispositif sécuritaire était déployé mais reste impuissant.

A la corniche Sonfonnia Cobaya jusqu’à Lambanyi la même lenteur est visible sur la route, stations et plusieurs boutiques sont fermées par peur de représailles. Affaire à suivre.

MLYansané

Réagir