Procès de Paul Moussa Diawara et Consorts : La justice guinéenne reporte son audience jusqu’au vendredi prochain

Banniere CBG

Le tribunal de Première Instance de Kaloum a renvoyé son audience correctionnelle dans le procès de détournements de fonds publics.  

Alors qu’elle devait trancher ce mercredi sur l’exception d’incompétence soulevée devant elle par les avocats de Paul Moussa Diwara (ancien directeur de l’office guinéen de publicité), Sékou Camara (ancien directeur de l’office guinéen de chargeur) et leurs complices Inza Bayo et Mamadou Saliou Barry, la juridiction reporte son audience au vendredi prochain.

Comme nous le savons tous, l’ex-directeur de l’OPG est accusé d’avoir détourné 39 milliards 679 millions 25 mille francs guinéens et Sekou Camara de l’OGC 25 milliards 491 millions de francs avec la complicité de deux hauts cadrestrimbalés en justice.

Lors de l’audience du défense dirigée par Me Salifou Beavogui et Mohamed Traoré juge incompétent le tribunal de Kaloum à statuer sur cette affaire et conteste la constitution de partie civile par l’agent judicaire de l’Etat, pendant que le procureur de la République, Fallou Doumbouya et  les avocats de la partie civile soutiennent le contraire.

Espérant que les  débats sur la forme vont tirer leur épilogue le vendredi 20 2018, il faut dire ce procès servira peut être  d’exemples aux commis de l’Etat,tous redevables de leur gestion devant le peuple.

A suivre !

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir