La loi sur l’asile politique sera bientôt adoptée en Guinée

Banniere CBG

Ouverture ce lundi 13 aout 2018 au palais du peuple de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Durant deux semaines, les députés vont apporter des corrections à la loi des finances initiales 2018. En marge de cette session le parlement votera également la loi relative à l’asile politique en Guinée.

Cette session comme toutes les autres a été marquée par deux discours et a connu la présence de plus de la moitié des élus du peuple. Plusieurs membres du gouvernement étaient également présents à l’hémicycle.

Convoqué par décret du chef de l’Etat, cette session extraordinaire intervient deux semaines après le débat d’orientation budgétaire. Comme prévoient les dispositions de la loi des finances, ellese tient avant le dernier trimestre de l’année.

Le contexte économique fragile actuel du pays justifie en partie la tenue de cette session de correction de la loi des finances. C’est pourquoi le parton de l’institution parlementaire a invité ses compatriotes à privilégier la Guinée au-dessus de toute autre considération partisane.

Cette session extraordinaire sera la dernière que tiendra le parlement avant la fin de son mandat prévu le 13 janvier 2019.

MLYansané

 

 

Réagir