Guinée: Alpha Condé annonce la restructuration de son parti !

Banniere CBG

Le Chef de l’Etat Alpha Condé milite en faveur de la reforme du parti qui l’a porté au pouvoir.

Selon lui, le RPG arc-en-ciel devra avoir dans ses rangs des jeunes dévoués et qui assument de responsabilités.

L’ancien candidat du RPG lors des deux dernières présidentielles ne vas pas par quatre chemins à l’endroit des membres du bureau politique nationale de la mouvance : « Notre principale action aujourd’hui, c’est relever le parti. Parce qu’aujourd’hui, vous ne connaissez pas qui est le premier responsable du parti. Quand l’un dit A, l’autre dit B. Et comme ça, vous-mêmes vous ne savez pas où vous allez ».

« Il faut  accepter de restructurer le parti. Le bébé que vous avez élevé, n’acceptez pas que quelqu’un le fasse tomber. Vous devez aller écouter tout un chacun pour renouveler le parti. Ne privilégiez pas les gens dans le bureau du parti. Ceux sur qui les gens font l’unanimité,  mettez-les comme responsables du parti. Des comités de base, aux sous-sections et sections, jusqu’au congrès, acceptez la restructuration. Mais surtout, l’intégration des jeunes dans le parti», a-t-il demandé aux responsables du RPG-arc-en-ciel le week-end dernier.

Il faut qu’on redonne de la force au parti a-t-l indiqué, « Beaucoup son sous le poids de l’âge. Ne construisez pas un parti pendant plus de 30 ans et s’asseoir observer celui-ci se détruire. Sinon, on aura perdu. Après la saison pluvieuse, on va restructurer le parti pour qu’on parte enfin à un congrès ».

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir