Le bloc libéral félicite un membre du gouvernement

Banniere CBG

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté ne cesse de parler de lui dans les grands débats. Longtemps considéré comme opposant dans le camp présidentiel, Gassama Diaby est traité par l’opposition comme un ministre model en termes du respect de la loi.

Il est connu pour ses prises de positions parfois très loin de celles affichées par les membres du gouvernement ce qui amène ces derniers à s’interrogé parfois sur l’esprit de la solidarité gouvernementale.

Pour le juriste on peut bien resté dans un gouvernement et dénoncé ses tards en matière de respect de la loi. C’est pourquoi d’ailleurs il ne cesse de recevoir des félicitations de la part des leaders de l’opposition. Lisez ce que le leader du bloc libéral pense de lui.

‘’ De tout ce beau monde, ils sont au nombre de 35 dans le gouvernement de Kassory Fofana et combien de conseillés au rang de ministre avec Alpha Condé il ya beaucoup. Il ya un seul qui croit en la constitution et que nous sommes encore dans une république c’est Diaby Kalifa Gassama.

Il faut le félicité il faut l’encouragé, il est le seul qui a eu le courage de dire, je me distance de cette dérive (relative à l’augmentation du prix du litre à la pompe et à l’interdiction des manifestations pacifiques). Et cette dérive nous devons la combattre tous ensemble si non le prix à payé sera très élevé que celui déjà payé’’.

M L Yansané

Réagir