Guinée/Imam El hadj Abdoulaye BAH de la grande mosquée Fayçal : « J’implore le bon Dieu pour qu’il guide les guinéens et renforce l’unité nationale »

Banniere CBG

Dans cette mosquée la prière a débuté à 9 heures et quarts. Cette année, le sermon est essentiellement axé sur l’unité et cohésion nationale. Elhadj Aboulaye BAH est troisième imam de la mosquée Fayçal : « l’essentiel du sermon d’aujourd’hui était axé sur la cohésion et l’unité nationale. Tous les êtres vivants doivent savoir que nous sommes de la même famille. Seul le bon Dieu sait grader le plus méritant.  Nous les guinéens, devons-nous aimer les uns et les autres. Nous devons faire tout possibles pour que la Guinée aille de l’avant.»

Venu pour s’acquitter de son devoir religieux,  Mohamed Lamine Doumbouya ancien ministre conseiller à la présidence, remercie le bon Dieu pour sa miséricorde : « je suis content pour célébrer cette fête de tabaski, qui est une fête très importante. Je remercie le Bon Dieu pour sa miséricorde et pour son soutien à notre famille, au président de la république, et à tout le peuple de Guinée. Je l’implore pour qu’il guide les guinéens sur le bon chemin et renforce l’unité nationale entre les guinéens », a-t-il prêché devant des milliers de citoyens venus accomplis leur devoir religieux.

Réagir