Guinée : Lansana Kouyaté appelle ses compatriotes à une prise de conscience !

Alors que la communautarisation du débat politique prend une nouvelle ascension en Guinée, le président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) opte pour une prise de conscience.  

A travers une récente publication sur les réseaux sociaux notamment twitter, l’ancien premier ministre croit à un mouvement d’ensemble pour palier de la division et de le régionalisme.

« J’ose croire que dans un mouvement d’ensemble, notre Peuple saura se mobiliser pour regarder objectivement son passé, se dire la vérité et se réconcilier avec lui-même pour une Guinée unie et prospère », a recommandé Lansana Kouyaté.

L’homme politique qui, autrefois allié du RPG arc-en-ciel au deuxièmement tour de l’élection présidentielle de 2010, a appelé ainsi ses compatriotes à la consolidation de la paix pour le bien bien-être collectif. 

« Je vous appelle à la consolidation de la Paix, de l’unité nationale et à garder ESPOIR pour un avenir meilleur. Il vous le faut pour que, dans sous peu, nous puissions marcher comme un seul homme vers le bien-être collectif tant souhaité », a indiqué l’opposant sur sa page twitter.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir