Guinée: Repport de la marche des travailleurs du port autonome de Conakry

Guinée: Repport de la marche des travailleurs du port autonome de conakry

Banniere CBG
Initialement prévu pour ce lundi 27 août 2018, la marche des travailleurs du port autonome de Conakry a été une nouvelle fois reporté à une date ultérieure a constaté sur place notre reporter. Ces travailleurs près d’une centaine réunis en collectif veulent à travers cette manifestation protester contre disent-ils l’attribution d’une partie du patrimoine guinéen à une société turque.
La concession n’a obéit à aucun appel d’offre, encore moins un examen par le parlement a déploré Cheick Touré porte parole lors d’une rencontre avec la presse.
Les raisons de ce report s’explique selon ces travailleurs par le décès d’un des leurs dans la journée de ce dimanche. Ce lundi une rencontre était conviée à la bourse du travail au sortir de laquelle le coup d’envoi de la marche devait être donné.
A la grande surprise de l’ensemble des médias présents à la CNTG, rien n’a filtré de cette réunion.  » on s’est réuni pour examiner la situation et nous avons décidé de reporté la marche à une date ultérieure à cause du décès de notre collègue ». a précisé à la presse Cheick Touré.
                                                                                                                       Md Lamine
Réagir