Siège de l’UFR : Badra Koné n’exclut pas de soutenir Sidya Touré en 2020

Banniere CBG

C’est dans un siège plein à caquer que le candidat indépendant de la commune de Matam, Badra Cheick Koné a fait sa rentrée ce samedi 25 août 2018 à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de la troisième force politique à son siège dans la dite commune.

Badra Koné accompagné d’une forte délégation et d’un mouvement de jeunes surexcité ont d’abord fait le show en faisant le tour du siège avant de s’adresser aux militants et sympathisants de Sidya Touré réunis pour la circonstance.

Nous vous proposons le discours décrypté du candidat indépendant recueilli par notre reporter sur place…

« Nous avons reçu au siège de LBK ‘’Liste Badra Koné’’, une délégation de l’UFR venu nous saluer au nom du parti UFR et de son président Sidya Touré. Ceci étant, nous avons décidés le social oblige, qu’on revienne nous aussi dire bonjour aux membres, aux militants et sympathisants mais aussi au bureau politique national de l’UFR à sa tête le président Sidya Touré.

Il se trouve qu’on est encore dans la semaine de la fête de Tabaski, et la fête chez nous musulman, c’est le moment le mieux indiqué pour qu’on rendre visite aux uns et aux autres. Donc on profite de ces instants là pour venir dire bonjour aux membres de l’UFR et leur dire qu’on est ensemble. On est ensemble parce que nous estimons qu’ils sont dans un combat de trouver pour la Guinée, une personne qui peut changer la donne.

Dans cet état d’esprit, nous nous inscrivons nous aussi et nous soutenons cette cause. Bientôt l’installation des élus locaux dans les mairies. Et donc c’est le lieu de vous dire clairement, qu’avec l’UFR, nous sommes avancés dans les négociations. On ne peut encore rien dire, mais jusqu’ici, les choses vont biens.

Notre combat aujourd’hui, c’est de faire en sorte que Matam de développe, c’est tout le sens de notre combat mais ceci au dessue de tout, c’est pour que la Guinée avance et si la Guinée avance, c’est bien pour nous tous. Et si la Guinée est bien aujourd’hui, ça sera grâce à qui ? Répond la foule en liesse ‘’Sidya Touré’’ », s’est-il exprimé.

PROPOS RECUEILLIS PAR TOMOU TRAORE

 

Réagir