Guinée: Acquitté par la police Soriya Bangoura rentre enfin chez lui

Banniere CBG

Après deux jours d’interrogation,  Soriya Bangoura fédéral de l’UFDG de Matam est désormais libre de ses mouvements. Il a été remis à son avocat ce mardi 28  aout 2018 au sortir d’une audition. Pour camper le décor c’est maitre Alsény Aissata Diallo qui s’est exprimé en premier à la presse.

‘’ Depuis hier jusqu’au jourd’hui les choses ce sont très bien passées à la DPJ le professionnalisme a prévalu. Le souci pour le maintien de la paix et la quiétude sociale a prévalu aujourd’hui on lui a mis à ma disposition en cas d’une autre réquisition de me présenter avec lui mais pour ce cas précis retenez que c’est fini’’.

Vivement attendu par la presse à la devanture  de la DPJ le futur conseillé communal de Matam s’est exprimé en ces termes. ‘’ Pour l’intérêt supérieur de la nation pour la quiétude sociale tout responsable doit avoir un comportement responsable c’est pourquoi d’ailleurs nous avons répondus à la convocation.

Je voudrais quand même salué le professionnalisme de la police qui est différente de l’ancienne génération. Comme je l’ai dis hier franchement je suis ébahi par le comportement de la police qui fait de son mieux pour le respect de la dignité humaine,  je dis et répète cette démarche ne m’inquiète et ne me désarme jamais dans ma lutte’’.

MLYansané

Réagir