Port Autonome de Conakry : Aboubacar Sidiki Dramé passe le témoin à Fabilan Dansoko

Banniere CBG

Il n’est plus le directeur du Port Autonome de Conakry. Aboubacar Sidiki Dramé limogé suite à la crise au sein de cette infrastructure portuaire a passé le témoin ce lundi 27 août à Fabilan Dansoko son successeur. La cérémonie de passation de service s’est déroulée au Ministère des Transports.

Pour rappel, Aboubacar Sidiki Dramé DRH sortant du Port, a été limogé pour sa participation a la crise qui secoue le Port, à la suite de la signature d’une convention de cession du quai conventionnel à une Société turque.

Dans son discours, le DRH sortant, Aboubacar Sidiki Dramé, a dressé le bilan de ses deux années de gestion, des ressources humaines.

« Une prise en charge conséquente des frais pharmaceutiques et soins de santé passant de 50 à 80%, une augmentation salariale pour l’ensemble du personnel de 30% avec pour objectif 50% avant la fin de l’année, une augmentation considérable de toutes les primes et des denrées alimentaires, la mise en place d’un plan de formation, … J’ai aussi procédé au lancement du processus de certification ISO 9001 version 2015 de l’activité Accueil NAVIR…, le renforcement des liens avec la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCD) », a-t-il énuméré.

« Soyez rassurés que je m’emploierai loyalement aux côtés de la Direction pour le bien-être de la société… Je suis convaincu qu’on peut améliorer ensemble le défi d’améliorer l’image de notre maison commune, je vais nommer le Port Autonome de Conakry », a pour sa part rassuré Fabilan Dansoko, le DRH entrant.

Réagir