Mackiou Sall répond sur son bilan sans faire des commentaires

Banniere CBG

Ejecté de la mairie de Dubréka par son parti politique à son absence sans être consulté Mamadou Mackiou Sall se prononce enfin sur le contenu de l’accord du 8 aout 2018. Interrogé sur la question, le président sortant de la délégation spéciale de Dubréka dit entériner la décision prise par son leader. ‘’Un parti politique c’est la discipline, nous acceptons ces accords parce que nous aimons la Guinée, nous voulons la paix dans ce pays, si non de 2010 à nos jours l’UFDG a toujours gagné dans la commune urbaine de Dubréka’’.

Nommé à la tête de la délégation spéciale du 20 octobre 2015, le président sortant de la délégation spéciale de Dubréka a mis l’opportunité à profit pour faire un petit ramassé de son bilan. C’était au cours d’une rencontre qu’il a eu avec la presse au siège de l’UFDG. ‘’Quant on m’a choisi pour diriger cette mairie, plusieurs personnes s’interrogeaient sur ce que nous allons faire. Je pense qu’aujourd’hui notre bilan est plusqu’une fierté pour l’UFDG parce qu’on a été à la hauteur des attentes.

Dans la commune urbaine de Dubréka nous avons pu réaliser neuf marchés sur fond propre de la mairie. Un marché à Simbaya, un à Toumanya, deux dans le quartier de Kagbelen Village c’est-à-dire un au centre et un autre à Kalékhouré, un marché Khoundindé, deux à Kindiadi celui de Mabouya et Kakoulima rail, un marché à Fofomèrai et un marché à Dondolikhouré.

Durant mon passage nous avons réalisé dix forages, rénové deux écoles primaires, construit la radio communautaire de Dubréka dont la fréquence  est 96.2. Pour résoudre le problème d’assainissement on a acheté un domaine de huit hectares dans le district de Kobian qui doit servir de décharge pour la commune’’.

Interrogé sur l’état actuel de santé de sa formation dans cette circonscription électorale, l’orateur précise ‘’ce que je peux dire au président c’est d’être tranquille, la commune urbaine de Dubréka est devenue Ratoma 2 parce qu’elle est un des bastions de l’UFDG. Nous promettons que le futur député à l’uninominal de Dubréka sera issu des rangs de notre parti parque nous sommes capables d’aller mobilisés des électeurs de Tondon à Baady, de Wassou à Khorira, de Tanènè à Falessadé. Ce sont des communes rurales qui ont confiance en notre parti’’.

MLYansané

Réagir