Guinée/Sport: le COCAN reçu par l’Assemblée nationale

Banniere CBG

La commission santé sport arts et culture de l’Assemblée nationale a échangée ce mardi 4 septembre avec le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations. La discussion a permis d’éclairer la lanterne des élus du peuple sur le niveau des préparatifs  de la CAN 2023 qui revient à la Guinée.

A moins de cinq ans de l’organisation de cette compétition en Guinée, des doutes planent chez bon nombre de citoyens quant au respect de l’échéance de 2023. C’est pour donc avoir d’amples informations sur le niveau d’organisation de cette compétition que le parlement a jugé nécessaire d’écouter la commission d’organisation.

Les discussions ont pratiquement duré une heure d’horloge, d’entrée le président de ladite commission a indiqué à ses hôtes les soucis qui sont les leurs en tant que représentants du peuple.

‘’Quand vous écoutez les médias vous comprendrez l’inquiétude des citoyens quand à l’organisation de la CAN dans notre pays pour la première fois en 2023. Comme nous sommes dans un pays composé majoritairement de jeunes nous sommes donc dans notre devoir régalien de vous inviter vous écouter afin d’avoir quoi dire à nos mandants’’ a rappelé le médecin.

Pour la réussite de ce grand événement, le pays a besoin de 6 stades, dont 4 nouveaux dont un à Conakry, Labé, N’zérékoré. A coté de ces infrastructures sportives plusieurs autres programmes et édifices entrent en ligne de compte. Entre autres des hôpitaux équipés, des hôtels de quatre étoiles, des routes praticables et bien d’autres a souligné Mamadou Antonio Souaré président du COCAN.

’Au regard de notre chronogramme, nous pouvons dire que nous sommes dans le temps, soyez rassurés. Quand les gens voient les stades et se disent cinq ans ce n’est pas possibles, je vous assure en un an on peut construire un stade moderne on n’a vu des exemples tout récemment lors de la dernière compétition. Ce que nous pouvons c’est définir les stratégies le reste revient aux politiques. Pour nous assurer du niveau des préparatifs la Guinée organisera une mini compétition en 2021’’ a conclut le président de la FEGUIFOOT aux élus du peuples.

MLYansané

Réagir