Guinée: le SLECG annonce une grève générale dès le 03 octobre

Banniere CBG

Suite à une assemblée tenue ce mardi 25 septembre 2018, à leur siège à Dixinn, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a décidé de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur éducatif dès le 03 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée conduite par Monsieur Aboubacar Soumah reproche au gouvernement le non respect du protocole d’accord signé dans la salle du 28 septembre au palais du peuple le 13 mars, la suspension des négociations suite à la déclaration du premier ministre et le refus délibéré du gouvernement à relancer les négociations en dépit de la bonne volonté du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Selon M. Gbamy Adrien, deuxième secrétaire chargé à la communication du SLECG, même si le gouvernement faisait suite à leur dernier courrier pour la reprise des négociations, la grève va se poursuivre dans le dialogue.  » nous allons négocier dans la grève. Et c’est à l’issue des négociations que nous allons décider de ce qui découlera. » A t-il conclu.

« Le bureau exécutif national du SLECG invite toutes les enseignantes, tous les enseignants et enseignants chercheurs de Guinée à observer ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles. Il invite également les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison », peut-on lire dans l’avis de grève que le syndicat a publié ce mardi, 25 septembre 2018.

Frère Bah

 

Réagir