Guinée: Accusée pour diffamation, le procès de la journaliste Moussa Yero Bah renvoyé au 04 octobre prochain

Banniere CBG

C’est du moins ce qui a filtré de la première audience ce jeudi 27 septembre au tribunal de première instance de Dixinn. Moussa Yero Bah, journaliste à Espace Fm et activiste des droits de femmes est poursuivie en justice suite à une plainte déposé par un homme accusé de viol contre elle pour diffamation.

Son procès a été renvoyé pour le jeudi 04 octobre prochain. Déjà, il faut rappeler que dès 7heures du matin, un groupe de jeunes filles et femmes venues en grand nombre et habillées en rouge ont pris d’assaut les locaux du tibunal de première instance de Dixinn.

Ces filles interrogées par un journaliste de la redaction de Oceanguinee.com, nous on confiée qu’elles sont venues soutenir la journaliste et activiste des droits de femmes Moussa Yero Bah. Cela fait suite à une plainte déposé par un homme accusé de viol contre elle pour diffamation.

Sur place on pouvait les entendre scander des slogans comme « A bas l’injustice », « le viol doit être dénoncé » ou encore « justice pour les victimes de viol » etc

A suivre…

Réagir