An 60 de l’indépendance : la  plateforme « la voix du peuple » annonce les couleurs

Banniere CBG

A moins d’une semaine de la fête de l’indépendance. A  Conakry  des jeunes s’activent dans les préparatifs. Ce jeudi les leaders de la  plateforme « la voix du peuple » ont animé une conférence de presse. Ils comptent  rendre des espaces publics propres avant le 02 octobre.

Cette rencontre  vise à informer  l’opinion nationale sur l’implication  de la jeunesse guinéenne dans la célébration de l’an 60 de la  guinée prévu le mardi prochain.

« Pratiquement nous avons trois activité retenues  au compte de la dynamique de Guinée60. Le 29 septembre  nous allons nous joindre à  la dynamique gouvernementale  à  travers l’assainissement, nous serons au palais du peuple partir de 8h pour assainir ce symbole qui est  le premier palais que le peuple de Guinée a eu et partir de 16H nous allons habillés les quatre-vingt et un mâts du palais et la montée des couleurs de ces mâts. Le 30 septembre nous aurons une causerie éducative sur le diagnostic des 60ans de l’indépendance à l’université Gamal Abdel Nasser. Le 02 octobre nous allons nous mobilisés au rond pont Hamdallaye à partir de 8H », précise Thierno Amadou Sala Diallo qui est le président du comité d’organisation de ladite structure.

Ces activités seront réalisées  simultanément à l’intérieur du pays avec les structures déconcentrés de la plateforme « la voix du peuple »,  indique les organisateurs.

Réagir