
A moins d’une semaine de la fête de l’indépendance. A Conakry des jeunes s’activent dans les préparatifs. Ce jeudi les leaders de la plateforme « la voix du peuple » ont animé une conférence de presse. Ils comptent rendre des espaces publics propres avant le 02 octobre.
Cette rencontre vise à informer l’opinion nationale sur l’implication de la jeunesse guinéenne dans la célébration de l’an 60 de la guinée prévu le mardi prochain.
« Pratiquement nous avons trois activité retenues au compte de la dynamique de Guinée60. Le 29 septembre nous allons nous joindre à la dynamique gouvernementale à travers l’assainissement, nous serons au palais du peuple partir de 8h pour assainir ce symbole qui est le premier palais que le peuple de Guinée a eu et partir de 16H nous allons habillés les quatre-vingt et un mâts du palais et la montée des couleurs de ces mâts. Le 30 septembre nous aurons une causerie éducative sur le diagnostic des 60ans de l’indépendance à l’université Gamal Abdel Nasser. Le 02 octobre nous allons nous mobilisés au rond pont Hamdallaye à partir de 8H », précise Thierno Amadou Sala Diallo qui est le président du comité d’organisation de ladite structure.
Ces activités seront réalisées simultanément à l’intérieur du pays avec les structures déconcentrés de la plateforme « la voix du peuple », indique les organisateurs.