Le ministère de la santé dit merci au Docteur Sultan

Banniere CBG

Le conseil interministériel prévu chaque jeudi au palais présidentiel ne s’est pas tenu ce jeudi comme prévu a-t-on appris de sources concordantes. Et pour cause, le chef de l’Etat, le chef du gouvernement et certains ministres étaient au palais pour rendre un dernier hommage au premier médecin de la Guinée indépendante.

 Décédé le 20 septembre dernier à Conakry le corps du feu Docteur Gabriel Sultan a été exposé ce jeudi 27 septembre au palais du peuple. Né à Mamou en 1917, Docteur Gabriel Sultan a reçu dans la salle des congrès du palais du peuple tous les hommages dus à son rang. Parents, amis et anciens collaborateurs, se sont rendus au palais du peuple pour dire merci à Docteur Sultan pour ses nombreux services rendus à la Nation guinéenne.

 Agé de 102 ans, Docteur Gabriel Sultan compagnon de l’indépendance a été élevé au rang du chevalier de l’ordre de la santé publique. L’annonce de son décès jeudi dernier a ébranlé tous le corps médical tant sur le plan national qu’international.

Feu Gabriel Sultan a au cours de sa fonction administrative servit dans l’ensemble des préfectures du pays au titre de titre épidémiologie. Originaire de la Tunisie, Docteur Sultan est un ancien élève de l’école supérieure William Pointy de Dakar. Cet homme qui a fait valoir ses droits à la retraite en 1980, il sera inhumé au cimetière national de Cameroun.

                                                                                                                    MLYansané

Réagir