Guinée /Affaire 3ème Mandat : Cellou Dalein annonce la naissance d’un front !

Banniere CBG

Après la récente sortie médiatique d’Alpha Condé autour de la  Cour Constitutionnelle et la possibilité de la révision de la constitution par voie référendaire, la crainte gagne l’opposition guinéenne qui compte barrer la route aux promoteurs d’un troisième mandat.

Avec la mise en place très prochaine d’une plateforme contre les velléités d’un troisième mandat, le chef de file de l’opposition entend élargir ses consultations aux acteurs de la vie socio-politique de son pays pour empêcher  Alpha Condé de modifier la constitution pour se succéder à lui-même en 2020.

« Les consultations continuent. Nous avons pour la plupart d’entre nous été contactés par une mission de la société civile conduite par Monsieur Sanoh Abdourahmane, comprenant en particulier Monsieur Sékou Koundouno du Balai Citoyen. Ils ont reçu l’accord de principe de beaucoup des structures de la société civile, des syndicats, et des partis politiques. On va se retrouver très bientôt pour annoncer la naissance de cette plateforme et surtout des actions qu’elle entend mener pour barrer la route aux promoteurs d’un troisième mandat », aannoncé Cellou Dalein Diallo lors de la plénière de l’opposition le mercredi, 10 octobre 2018 au Q.G de l’UFDG.

Cette plateforme dont la mission est relative à la lutte contre un troisième mandat du président Alpha Condé a révélé le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, pourrait connaître la participation de Sidya Touré et de Lansana Kouyaté qui ont tous été consultés à cet effet.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir