la Guinée proche d’obtenir son ticket pour la CAN 2019

Banniere CBG

2 buts à 0 en faveur du sily national de Guinée c’est le score final du match Guinée Rwanda. Cette rencontre qui s’est disputé ce vendredi 12 octobre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry s’inscrit au compte de la 3ème journée des phases éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Au terme de ce match qui complète à trois victoires coté guinéen, les poulains du technicien belge Paul Put occupent donc la première place du groupe avec 9 points. L’ouverture du score est intervenue à la 37ème minute par François Kamano sur un pénalty provoqué par Naby Kéita milieu du terrain de Liverpool.

1 but à 0 c’est le score à la mi-temps, il a        fallu attendre le dernier quart d’heures pour que les guinéens s’offrent un second but sur une passe de François Kamano. Les Rwandais qui jusque là n’ont pu concéder aucun point ont failli réduire le score sur un pénalty à la 90ème minutes. Très serein le portier guinéen a trouvé la position du ballon ce qui permet à la Guinée de finir avec le score de 2 buts à 0.

Le match retour aura lieu mardi 16 octobre prochain à Kigali. Une confrontation qui pourrait permettre à la Guinée en cas de victoire d’empocher son ticket pour la CAN prochaine.

MLYansané

 

Réagir