Guinée/Taouyah(Ratoma) : un incendie fait trois morts

Banniere CBG

Trois (3) personnes tous des femmes dont deux (2) appartenant à une même famille, ont perdues la vie dans un incendie la nuit dernière au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma.

Armoires, congélateurs, postes téléviseurs, fauteuils et autres biens partis en fumée, voilà entre autres ce qu’on pouvait encore voir dans la concession incendiée.

Selon des témoins rencontrés sur les lieux, un court-circuit serait à l’origine du drame.

«C’est aux environs de minuit qu’il y a eu coupure. Quand le courant est revenu, même pas une minute, il y a eu court-circuit alors que les enfants étaient à l’intérieur. C’est ainsi qu’il y a eu de la fumée. Ce qui a alerté les voisins qui sont venus au secours», a témoignée Marie Katambadouno, voisine des défuntes visiblement sous le choc.

En attendant qu’un constat des ingénieur de la guinéenne d’électricité (EDG) soit fait sur le terrain, quelques agents de la dite société n’ont pas accepté parler à la presse.

L’on se rappel encore au mois d’avril dernier, un cas similaire avait couté la vie à trois membre d’une même famille à Bantouka(Cosa), dans la commune de Ratoma, là également, c’est un court circuit qui était à la base de la catastrophe.

Réagir