Guinée/Palais : le peuple de Guinée rend un dernier hommage au député Abdoulaye Sylla de Boké

Banniere CBG

Le peuple de Guinée a rendu un hommage mérité au député uninominal de Boké, Abdoulaye Sylla décédé le mardi 16 octobre dernier à l’hôpital Sino-guinéen des suites de maladie.

La cérémonie a regroupée dans l’enceinte de la salle mythique du palais du peuple outre les présidents d’institutions nationales et internationales, des députés mais aussi des membres du gouvernement. Dans la salle, on pouvait également constaté la présence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo ainsi que plusieurs autres ami(es) et proches du défunt.

Dans son discours, le président de l’UFR, Sidya Touré a comme hier dans la famille mortuaire, parlé d’une grande perte pour sa formation politique mais aussi pour le peuple de Guinée.

Même son de cloche chez le président de l’Assemblée nationale qui a pour sa part qualifié d’un grand coup dur pour le parlement guinéen. Selon Claude Kory Kondiano, l’hémicycle vient de perdre un député qui était très pertinent dans les débats au parlement.

L’honorable Abdoulaye Sylla est mort les armes à la main, a dit de son côté le député Ben Youssouf Kéïta qui a tenu le discours de l’Assemblée nationale.

Décédé à l’âgé de 68 ans, des suite d’une crise asthmatique, le défunt qui laisse derrière lui trois (3) veuves et quinze (15) enfants regagnera sa dernière demeure ce vendredi dans son Kakandé natal (Boké), après la prière de 14 heures.

A noter que la cérémonie funèbre a aussi été rehaussée de la présence du Président de la république, le Prof. Alpha Condé.

Réagir