Guinée : Les avis de la famille du jeune Mamadou Samba abattu hier à Cosa

Banniere CBG

tôt ce matin, nous nous sommes rendu à la famille du feu Mamadou Samba Diallo abattu hier à Cosa par les forces de l’ordre selon les témoignages recueillis sur le terrain.

Âgé seulement de 18 ans, il était originaire de Gaoual Binany et plombier de profession. Son oncle maternelle et tuteur Mamadou Baillo Diallo témoigne : << c’est le matin qu’il est allé au travail comme il avait l’habitude de le faire pour chaque jour, en rentrant du retour le soir il a croisé cette balle qui l’a ôtée la vie. Il n’a jamais été un délinquant, même de la cigarette il ne fumait pas, ce n’est par ce qu’il est mort que je le dis. >> pour sa femme Fatoumata Binta Diallo : << Depuis que nous sommes avec lui il y’a 6 mois de cela. Au début il voulait être chauffeur, mais nous avons préféré qu’il se trouve un autre métier, mais il ne nous a jamais créé de problèmes >>.

revenant sur son oncle, celui-ci nous confirme que selon le médecin, c’est bien une balle qui l’a tuée. Pour l’heure, le corps se trouve à la morgue en attendant le programme de son inhumation.

A suivre

Réagir