Guinée : L’avocat de Toumba Diakité démenti sa mort !

Banniere CBG

Une fois n’est pas coutume !

Après les rumeurs faisant état de la prétendue mort d’Alpha Condé, maintenant c’est l’invasion des rebelles à Coyah qui fait son effet d’annonce.

Sans que cette « fausse information » démentie par les autorités guinéennes ne puisse être  enterrée, une autre rumeur fait des grincements de dents. Il s’agit de la mort de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara en l’occurrence Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba détenu à la maison centrale de Conakry.

L’avocat de l’un des présumés auteurs du massacre du 28 septembre 2009, a été aussitôt joint par notre rédaction. Me Paul Yomba Kourouma puisse que c’est de son client qu’il s’agit, nous confie que : « Toumba n’est pas mort ».

Selon lui, son client a même accomplit son obligation religieuse en ce vendredi saint. C’est pourquoi dira-t-il, « mon client vit. Ce sont des rumeurs».

Alors que les rumeurs intoxiquent le peuple et contribuent à la fragilisation de la société, elles continuent à gagner du terrain dans notre pays où l’ignorance prend du poids comme la poussée des champignons. Cependant, la désinformation se crée dans la danse des mots venant des sources non vérifiées. Mais, il faut espérer qu’éventuellement les autorités s’activent à freiner le phénomène.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir