Bras de fer SLECG-Gouvernement : le syndicat annonce une importante rencontre ce samedi

Banniere CBG

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), vient d’annoncer une importante assemblée générale ce samedi 27 octobre à son quartier général de Donka, dans la commune de Dixinn. L’information nous a été confirmée par une source proche du général Aboubacar Soumah.

Le SLECG tient mordicus à ce que le gouvernement cède à la suite des négociations afin que leur point de revendication concernant les huit(8) millions comme salaire de base des enseignants soit satisfait. Même si l’on ne sait pour le moment ce qui va être décidé au cours de cette rencontre, en tout cas tout porte à croire que soit Aboubacar Soumah va décidé de maintenir la pression ou soit c’est pour annoncer une bonne nouvelle pour les élèves et leurs parents.

L’école guinéenne est paralysée depuis le 03 octobre 2018 suite à la grève générale et illimitée déclenchée par  le Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), principal syndicat de l’enseignement, pour réclamer un salaire de base fixé à huit millions de francs guinéens, une demande dont le gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana peine toujours à satisfaire.

A suivre…

Réagir