Opération ‘’Conakry ville propre’’: à Lambanyi des véhicules bloqués, des barrages érigés (Notre premier constat)

Banniere CBG

L’opération d’assainissement ‘’Conakry ville propre’’ a débutée depuis depuis 7 heures dans une ambiance bon enfant ce samedi 27 octobre, au quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma, a constaté un reporter de Oceanguinee.com sur place.

La mesure d’interdiction de circuler, le temps de ce programme, semble être respecté sur le terrain à travers les forces de sécurité déployées.

« On a dit samedi d’assainissement pas pour circuler et faire du n’importe quoi, donc notre présence ici n’est nullement pas pour faire du mal à un quelconque citoyen mais pour faire respecter les instructions qu’on a reçue de notre hiérarchie, celui de l’application strick des mesures », nous a confié Commandant Aboubacar Camara de la police au rond-point centre commerciale.

Les différents ronds-points sont envahis  par les policiers qui arraisonnent tout véhicule ou moto qui ne respectent pas ces mesures d’assainissement, ce, en dehors des VA, EP, AG, CD, (…), tous les autres engins roulants sont bloqués à l’approche des barrages érigés pour la circonstance.

Même les élèves, étudiants et professeurs ayant cours ce samedi, et autres personnes anonyme ont de la peine à se rendre dans leurs écoles ou universités ou encore leurs lieux de service. Cette mesure qui se voit respectée strictement sur le terrain sera t-elle appliqué les prochains jours d’assainissement? Attendons de voir…

Réagir