Guinée/Abdoulaye Bah sur l’installation de Mamadouba Bangoura : «  je reste et demeure le maire de Kindia »

Banniere CBG

Sans se faire conter l’événement, le candidat à la tête de liste de l’UFDG Abdoulaye Bah, a assisté à l’installation du nouveau maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura, le mardi 30 Octobre 2018.

Par cet acte, le président sortant de la délégation spéciale de la mairie de Kindia dit avoir répondu simplement à l’invitation du préfet et non pour assister à la passation de service.

 « Je ne suis pas venu assister à la passion de services, mais plutôt je suis venu répondre à une invitation que le préfet m’a adressée. Et j’aurai voulu livrer mon sentiment par rapport au contexte politique. C’est que jusqu’à preuve du contraire, c’est moi qui ai gagné à Kindia. Mon parti, mes conseillers ne reconnaîtront jamais Mamadouba Bangoura comme étant maire de Kindia. J’ai voulu faire cette communication publiquement dans la salle, mais monsieur le préfet m’a demandé de bien vouloir accepter que les seules personnes prévues, parlent, donc je me suis éclipsé », a précisé Abdoulaye BAH, ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Selon ce dernier qui affirme qu’il ne  reconnaitra jamais l’autorité du nouveau maire dont l’élection aurait été fraudée, seul lui est investie de la légitimité et de la légalité : « retenez bien que je ne suis pas venu assister à la passation, mais je suis venu livrer un message comme quoi je ne suis toujours pas d’accord avec cette désignation. Donc, nous ne sommes nullement d’accord, je reste et demeure le maire de Kindia ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir