Guinée/Assemblée Générale du RPG Arc-en-Ciel:  » La persévérance du président Alpha Condé a finie par payée » Bantama Sow

Banniere CBG
A son assemblée générale de ce samedi 02 Novembre au siège du parti du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-Arc-en-Ciel), le ministre Bantama Sow s’est fait le plaisr de rappeler une partie du parcours politique de l’actuel locataire de Sékoutoureyah. pour ceux qui ne la savent pas, << sachez que la lutte à été rude pour le parti (RPG), mais sa persévérance à fini par payer à travers l’accession de son dirigeant Alpha Condé à la magistrature suprême de notre pays>> .

Selon le ministre Bantama Sow, lors des élections présidentielle de 1993, Alpha condé devrait aller au second tour avec le feu Lansana conté. Mais le ministre alseny René gomez à donné des résultats en déclarant conté vainqueur des le premier tour. Pour protester contre les résultats, des partisans du rpg, à l’en croire, se sont mobilisés en masse autour du domicile d’Alpha condé à madina.
Quand il (Alpha Condé) a vu les militants du RPG mobilisés, certains avec des gourdins, il à pleuré. Et il leur a dit qu’il n’est pas venu pour gouverner des cimetières. Assure sow bantama. Ce jour là, la SIG-madina à été bouclée par,des chars de combat. Il a dit aux militants que << le jour où le bon Dieu décidera de son élection au poste du président de la république, aucun char, aucun fusil, aucune ethnie, aucun parti politique ne pourra empêcher cela, raconte l’actuel locataire du ministère des sports >>. Précisant que la persévérance de l’actuel président de la république à fini par payer par son accession à la magistrature suprême de pays en 2010. Beaucoup ne misaient pas sur alpha condé, nos sages priaient mais les gens ont oubliés cela.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir