Les candidats indépendants créent la panique au sein du RPG

Banniere CBG

Le parti au pouvoir prône l’union entre les différents conseillers communaux émanant du RPG Arc-En-Ciel. Cet appel vise à obtenir un grand nombre de conseillés dans les mairies. Il a fait cette annonce ce samedi 3 octobre 2018 au cours de son assemblée générale tenue à son siège sis à Gbessia.

Depuis le démarrage de l’installation des élus locaux en débutoctobre dernier des surprises ne cessent d’arriver dans plusieurs fiefs du parti au pouvoir. Une situation due à une incompréhension entre les responsables de cette formation politique.

A Faranah, Macenta et certaines localités de Siguiri ce sont les candidats indépendants qui sortent vainqueurs. Une défaite que ne parvient toujours pas à gérer le parti au pouvoir.

Pour les responsables du parti RPG, ces défaites s’expliquent tout simplement par des querelles d’intérêtsqui existent au sein de ce parti présidentiel.

Pour banaliser la chose, Lansana Komara ministre de l’enseignement technique, ce genre de problème existe dans tous les grands partis du pays. A Kankan et d’autres contrées du pays, le RPG a toujours des difficultés autour du choix des futurs membres des bureaux exécutifs des mairies. C’est pourquoi Lansana Komara n’a pas manqué de demander l’implication de l’ensemble des militants et sympathisants du parti chacun en ce qui le concerne afin d’éviter ce genre de problème dans la capitale.

Compte tenu des violences, un communiqué du ministère de l’Administration a momentanément suspendue l’installation des bureaux des mairies.

MLYansané

Réagir